Qui sommes nous ?

 

Hypnose

Nos formateurs


À l’initiative du projet se trouve Ludovic Louissaint, un psychologue clinicien et psychothérapeute montois formé en thérapie brève, en EMDR, en hypnose eriksonienne et en hypnose elmanienne. Passionné par la thérapie brève d'Erickson, et par l’apport en hypnose de Dave Elman,  il souhaite enseigner une vision différente de l’hypnose à tout professionnel désireux d’élargir le champ de ses pratiques ou de les perfectionner. Après plusieurs années de réflexions, d’échanges, de travaux et de collaborations avec d’autres formateurs, les formations Oneiros ont vu le jour en 2017 dans la région montoise. 

Que veut dire Oneiros ?

Le terme a été choisi en référence à la mythologie grecque. Historiquement, le terme « hypnose » a été choisi parce que les scientifiques pensaient que la pratique était en lien avec le sommeil. Dans la mythologie grecque, Hypnos était le dieu du sommeil qui eut des fils appelés les Songes (Oneiroi en grec).
hypnos
Nos valeurs

Quelles sont nos valeurs ?

 

Nous visons une pratique d’excellence et nous nous tenons à la pointe de la recherche dans le domaine de la thérapie et des transes. L’objectif est de vous faire découvrir cette discipline qu’est l’hypnose via un apprentissage dynamique et aussi simple que possible. Un point qui nous est cher est que lors d’une session thérapeutique, nous visons un travail du problème et non du symptôme. Par exemple, une phobie est une manifestation d’un problème sous-jacent et il nous semble important de ne pas simplement appliquer un « patch » sur la difficulté mais d’aborder le problème à sa racine .